Ah, la lavande, son odeur enivrante, sa belle couleur violette et sa légèreté! Elle a tout pour plaire. La lavande est la star des jardins secs et ne nécessite que très peu d’entretien étant donné qu’il se satisfera de la sécheresse estivale pour briller. En août, il sera temps de tailler votre lavande! Ceci permettra à la lavande de s’étoffer à sa base et de garder un bon port arrondi et compact.
Tout comme son amie la bruyère, la lavande a tendance à s’ouvrir et à se dégarnir au pied et elle pousse très difficilement sur du vieux bois. La taille limitera donc la formation de vieux bois et favorisera de nouvelles pousses latérales.
Taille d’entretien de la lavande adulte
La taille du mois d’août est une taille d’entretien des plants adultes.
Commencez par attraper les tiges fleuries avec vos mains et coupez-les au sécateur. Il va sans dire que vous pouvez les récupérer pour votre intérieur!
Ensuite, raccourcissez vos lavandes au niveau du feuillage et profitez-en pour leur donner une belle forme arrondie et pour supprimer le bois mort ou mal placé. Utilisez une cisaille pour procéder à votre taille d’entretien.

Lavande taillée
Ne taillez surtout pas le vieux bois, car ceci peut être fatal et votre lavande ne repartira certainement pas!
Petite astuce: Vous pouvez profiter de votre taille pour récupérer un rameau et bouturer votre lavande!
Vous souhaitez confier vos travaux de taille à un professionnel qualifié? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et sans engagement: Contactez-nous!