En juillet, il est temps de planter vos iris! Vous profiterez ainsi de leur période de dormance, ce qui leur permettra de bien s’établir. Vous pourrez les planter jusqu’au mois de septembre. N’hésitez pas à consacrer une partie de vos massifs ou de vos bordures à cette majestueuse plante bulbeuse ou rhizomateuse, qui vous émerveillera par sa spectaculaire floraison durant le printemps! Leurs couleurs variant du blanc au violet presque noir en passant par le jaune, l’orange, le rose, le bleu ou même le brun: vous n’aurez que l’embarras du choix pour intégrer les iris dans votre jardin ou même en pot!
Étapes de plantation des iris germanica

Rhizome d’iris
Emplacement
La majorité des iris préfèrent les sols drainés et une exposition plein soleil (6 heures de soleil par jour). Il n’ont pas peur du froid et des sécheresses estivales. Préférez un endroit à l’abri du vent – au bord d’un mur par exemple – pour éviter que les iris se plient. Les iris sont souvent plantés sur un talus ou une butte grâce à leur capacité de retenir la terre, afin d’éviter l’érosion et pour que l’eau puisse s’écouler. Les iris germanica ont horreur de l’humidité !
Préparation du sol
Ameublissez votre sol sur 30 cm et retirez les mauvaises herbes.
Plantation
Plantez vos rhizomes à fleur du sol, ils ne doivent pas être plantés trop profondément! Espacez-les à 30-40cm environ les uns des autres.
Ils peuvent être plantés en quiconque, en ligne ou en cercle avec les feuilles tournées vers l’extérieur.
Recouvrez d’un peu de terre et tassez légèrement.
Arrosage
Arrosez-les directement après la plantation pour que la terre adhère bien aux racines. Continuez à les arroser jusqu’à ce que la plante s’établisse. Ensuite, oubliez-les!
Vous souhaitez confier vos travaux de plantation à un professionnel qualifié? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et sans engagement: Contactez-nous!