Ah les beaux rosiers ! Nous nous réjouissons de les voir fleurir et vous ?

Vous n’en avez pas encore et vous envisagez de planter des rosiers à racines nues ? Si c’est le cas, il est encore temps de les planter ! En effet, il est préférable de les planter lorsque ceux-ci sont en dormance afin de profiter de leur pause hivernale et que la plante ait le temps de s’établir. Vous pouvez donc les planter jusqu’à fin mars. Évitez absolument les jours de gelées pour les planter.

Voici les principales étapes nécessaires à la plantation des rosiers en racines nues

  • Hydratation : Immerger les rosiers à racines nues dans un seau d’eau pendant une nuit entière
  • Habillage : Couper les racines cassées ou malades, raccourcir les racines trop longues et épointer les racines
  • Pralinage : Il est nécessaire que les rosiers aient une bonne reprise. Pour ce faire, trempez les racines dans un pralin (mélange de terre argileuse, de compost et d’eau).
  • Plantation : Creuser un trou suffisamment grand et enrichir la terre de rebouchage avec du compost. Ajouter un peu de ce mélange au fond du trou. Disposer le rosier de façon à ce que le point de greffe se trouve juste au-dessous de la terre après rebouchage. Lorsque vous arrivez bientôt à la fin du rebouchage, remplir le trou d’eau. Finir le rebouchage et arroser à nouveau.

Zone de plantation

  • Un endroit ensoleillé dans un sol léger et bien drainé. Evitez les sols peu drainés, car ils pourraient entraîner des maladies

Vous souhaitez confier vos travaux de plantation à un professionnel qualifié? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et sans engamement: Contactez-nous!

Découvrez notre univers

Découvrez nos services

Découvrez nos réalisations