Une prairie fleurie dans une partie ou tout votre jardin vous émerveillera par sa diversité de couleurs et de formes mais sera aussi surtout un formidable refuge pour la biodiversité !

 

Le semis de votre prairie peut s’effectuer au printemps mais la période idéale est septembre et octobre, ce qui favorisera l’enracinement de variétés vivaces.

 

Le sol n’a pas besoin d’être riche mais doit être ameubli pour permettre d’enfouir les graines. Semez à la volée de façon homogène.  Suivant les variétés de prairie que vous aurez choisies il sera nécessaire ou non d’enfouir les graines avant de tasser le sol avec un rouleau.

 

Laissez ensuite la nature faire le reste : pas besoin d’arrosage ni d’engrais.

 

L’année prochaine, vous n’aurez que deux fauches à effectuer fin juin et en octobre, après les floraisons. Laissez les fleurs fauchées sur place quelques jours pour qu’elles déposent leurs graines et ensuite ramassez le tout pour éviter d’enrichir la terre.

 

Au printemps, n’hésitez pas à créer de jolis cheminements à la tondeuse qui vous permettront de flâner parmi cette multitude de couleurs tout au long de la saison !

 


N’hésitez à nous contacter et faire appel à nos services réalisés par des paysagistes qualifiés pour mettre en place votre prairie fleurie! 

 

Découvrez notre univers

Découvrez nos services

Découvrez nos réalisations