Si vous avez comme projet de refaire votre gazon, dans peu de temps ce sera la meilleure période !

 

Vous hésitez entre un gazon traditionnel semé et un gazon de plaquage. Le prix est un des facteurs à prendre en compte car le gazon pré-cultivé (de plaquage) peut être quatre à six fois plus cher que le gazon semé si vous faites faire les travaux par un professionnel.

 

La préparation du sol est sensiblement la même dans les deux cas, mais la mise en œuvre d’un gazon de plaquage est plus laborieuse.

 

Différences entre un gazon de plaquage et un gazon traditionnel.

  • Plaquage

Le soir même de la mise en place vous avez une belle surface verte.

Après deux semaines d’enracinement et une première tonte vous pouvez marcher sur votre gazon.

Aucune mauvaise herbe n’est présente car les rouleaux de gazon pré-cultivés sont très denses et fournis par des gazonnières qui auront traité au préalable toutes les mauvaises herbes lors de la culture. (Attention : cela n’empêche pas la croissance ultérieure de mauvaises herbes.)

 

  • Traditionnel

Le gazon semé, suivant les conditions météo, d’arrosage et de chaleur ainsi que de qualité de la terre peut mettre de 5 à 8 semaines avant d’être suffisamment développé pour pouvoir être tondu pour la première fois et donc avant que vous ne puissiez marcher dessus sans l’abîmer.

Des mauvaises herbes peuvent germer et pousser en même temps que les graines de gazon. Celles-ci viendront concurrencer les jeunes pousses de gazon et nécessiteront souvent d’être traitées ou arrachées manuellement. Après les premières tontes certaines disparaitront naturellement.

 

Afin de profiter rapidement d’une belle surface de gazon dense et agréable n’hésitez pas à opter pour un gazon de plaquage !

 

Gazon: le guide de Jardins de Jim

 


Notre équipe entretien se fera un plaisir de s’occuper de votre gazon afin qu’il soit beau toute l’année!

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou testez notre devis automatique!

 

Découvrez notre univers

Découvrez nos services

Découvrez nos réalisations